Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Y s'pass' quoi ô Pradet?

Le loto de la pétanque...

les moutons de Miramont

les moutons de Miramont

Et y en a qui croient qu'on s'ennuie...

Oui comme vous le savez, mes chéris, y a la pétanque... C'est vrai ça m'a pris un peu sur le tard... exactement en 2007. C'est la date de la création de mon site Pétanque en Comminges je crois. Avant? pas plus que ça. A part les parties de pétanque qu'on faisait avec Mémé Louise ou avec Pépé Etienne dans la cour, on ne peut pas dire que ça m'intéressait plus que ça..

Mémé Louise, elle était italienne et elle a vécu à la maison avec les enfants jusqu'à quelques mois avant de mourir. Enfin bon, on en reparlera..

Ce que je voulais dire c'est que , si vous vous souvenez, la pétanque selon Mémé, c'était un truc dont ils n'ont pas encore inventé les règles. On traçait un rond sur le sol avec un baton, tout le monde mettait les pieds dans le rond pour jouer. Mémé aussi c'est sûr, sauf que quand elle voulait tirer ça devenait du provençal! avec trois pas en courant pour se retrouver à un ou deux mètres des boules... et tout ça avec la musique qui allait avec ..."porca miseria.. e tutti quanti..." surtout quand elle ratait la boule.

Ah oui pourquoi je vous parle de la pétanque? parce que régulièrement, au moins une fois par semaine on a des réunions pour organiser le National de cet été. Et parfois ces réunions ce sont de vrais morceaux de bravoure...

les moutons de Miramont

les moutons de Miramont

En ce moment c'est l'organisation du loto pour faire rentrer un peu de fric. Et qui dit organisation, dit commencer par le début. On en a jamais organisé, enfin nous la nouvelle équipe..

Paca: "il faut mettre 2 affiches! une à côté de la bascule et une au rond-point du feu rouge à Mane"

"oui!..., est ce qu'on pourrait savoir en 1er ce qu'on va écrire sur l'affiche, ce qu'il faut acheter , etc...?" que je dis.

Paca: "oui mais on a toujours fait comme ça avant, on met une grande affiche . Y a juste écrit: Loto de la pétanque avec le jour et l'heure."

Aaahhh... on va faire ça!

Bon, on avait décidé de faire un Loto "gourmand": c'est à dire que des trucs à manger. Et donc des agneaux, par exemple. Et là une grande discussion a commencé.

Jean-Paul: "moi je peux avoir des prix, je connais quelqu'un qui en vend, tout débité à 8€ le kilog. Un agneau débité ça fait quoi? 10, 15 kg?" (un peu plus gros que mon chat.. ou le chien de Tatie alors, le Carlin..)

Jean-Pierre: "non mais tes moutons je les connais, ils ne sont pas tués à l'abattoir..."

Moi: "oui je sais c'est le gars qui a été condamné dernièrement pour maltraitance, malnutrition et tout ça?"

Jean-Paul: "Ah ? il a été condamné?"  et oui il a été condamné... alors on a laissé tombé cette piste là.. Et ça a continué avec les volailles..

Alain: "moi je peux vous avoir des poules, ou des canards..."

Moi: "oui mais ça va couter combien?"

Alain: "rien, ça va rien coûter. Si je te dis qu'on peut les avoir, c'est que ça coutera rien... " Bon...

et ça a continué avec les bons de coiffure que "tout compte fait on ne va pas demander, parce que si c'est un homme et qu'il est chauve ça va pas lui plaire.." pareil pour le maquillage...

Et s'il y en a deux ou trois qui gagnent en même temps? on partage ou on tire au sort? on avait le repas pour 2 au restau à partager... 1 repas à chaque gagnant...ça va pas le faire..

On va y arriver.. on va y arriver....

Le loto c'est le 14 avril! n'oubliez pas!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article